FANDOM

Tagoma (タゴマ) est un guerrier d'élite de Freezer, il obéit aux ordres de Sorbet en son absence.

Tagoma est celui qui seconde Sorbet. Il dispose d'une nouvelle armure, et son Scouter recouvre la totalité de ses yeux. Son crane n'est pas sans rappeler un œuf, d'où son nom.

Faisant parti de l'élite, son potentiel rivalise avec ceux de Dodoria et Zabon. Tagoma semble être un guerrier fiable, et ses conseils pourraient rappeler ceux de Zabon. Il est pragmatique et semble avoir une vision très réaliste de ce qu'advient l'empire de Freezer en 779.

Son sort n'est pas sans rappeler les nombreux soldats tués par les caprices de Freezer et ce, souvent inutilement.

Il réapparaît dans la série Dragon Ball Super, et les scénaristes semblent avoir choisi de lui donner un rôle plus consistant puisqu'il progresse énormément et devient un adversaire redoutable pour Son Gohan et ses amis.

Tagoma script

La mort de Tagoma dans le script original.

Dans le script originale du film, les croquis de Tagoma révèlent qu'il devait ressembler à un guerrier standard, il sera totalement modifié peu après par Akira Toriyama.

Le résultat est des plus surprenants.

Biographie

Film 15: Dragon Ball Z: La résurrection de "F"

Tagoma dragon Ball

Ne parvenant pas avec Sorbet à localiser la nouvelle planète des Nameks, ils prennent le risque de se rendre sur la Terre discrètement pour y rassembler les Dragon Balls, et ce grâce à l'aide prématurée de Pilaf.

Le plan est un succès et Freezer parvient à revenir à la vie sous son apparence d'origine. Le tyran bien décidé à se venger des Saiyan se heurte à une parole de trop de Tagoma qui lui conseillais d'oublier sa vengeance.

Il n'en fallait pas plus pour déclencher la colère du tyran qui élimine Tagoma sur le champ.

Dragon Ball Super

Tagoma dans DBS

L'histoire de la résurrection de Freezer est modifiée dans la série, et cette fois ci Tagoma n'est tué après une parole déplacée (mais réaliste) sur son maître. Il sert de partenaire pour entrainer Freezer, c'est ainsi que la personnalité de Tagoma évolue grandement et devient beaucoup plus froid, calculateur et même lâche.

Ginyû Tagoma vs Gohan

Durant la bataille, il profite d'un moment d’inattention de Son Gohan causé par Shisami pour mortellement le blesser. Les progrès fulgurants de Tagoma lui permettre de vaincre Muten Rôshi, Ten Shin Han, Piccolo. Cependant il est brièvement éjecté de la bataille par une attaque surprise de Gotenks.

C'est à ce moment là que Ginyû, sous sa forme de grenouille en profite pour échanger de corps avec Tagoma. Ce nouveau corps lui permet de briller mais il attise sur lui la colère de Son Gohan qui le vainc en Super Saiyan. On ignore ce que deviendra Tagoma désormais prisonnier du corps de cette grenouille.

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robots