FANDOM

Le Taiyoken (太陽, Taiyōken) est une technique inventée par Tsuru Sennin.  

Description

Elle éblouit l'adversaire qui regarde son utilisateur s'en servir. La victime est alors impuissante, l’utilisateur a le loisir d'attaquer par surprise ou de tout simplement fuir le combat.  

Il s'agit d'une des rares techniques issue de la première série en dehors du Kaméhaméha à avoir été aussi utilisée par autant de protagonistes et pas des moindres.  

Utilisation

Cette technique est utilisée pour la première fois par Ten Shin Han lors du 22ème Tenkaichi Budokai lors de son combat contre Jackie Chun, il réutilisera cette technique lors de la finale contre Gokû qui aura compris le point faible de cette technique (utiliser des lunettes de soleil). 

Notons que chaque utilisateur se servira deux fois de cette technique.  

Son Gokû s'en sert lors du 23ème Tenkai Ichi Budokai, dans le but de révéler un point faible de Ten, et notamment pour gagner du temps lors de la réalisation du Genki Dama face à Vegeta.

Cell Taioken

Kuririn quant à lui l'utilise également deux fois sur Namek, pour échapper à Dodoria et également fuir un duel avec Freezer.  

La dernière utilisation faite de cette technique est celle de Cell. Il échappe à la vigilance de Piccolo. La dernière utilisation de cette technique sera la plus décisive pour Cell, puisqu'il parvient à absorber N°18 sans que Trunks, Kuririn et N°16 ne puissent intervenir.  

Galerie