FANDOM

Tenkû peke ji ken (天空×字拳, Technique de la croix céleste, technique du saut de l'ange) est une technique qui fut inventée par Nam, qui l'utilisera lors du 21ème Tournoi des arts martiaux contre Son Gokû.

Desciption

Pour utiliser cette technique, Nam saute à des dizaines de mètres en l'air et retombe sur la gorge de l'adversaire en mettant ses bras en forme de croix devant lui afin d'assener un coup surpuissant au point vital, qui est écrasé avec une force colossale.
Selon Nam, quiconque subit cette technique reste inconscient pendant au moins 10 jours. Mais Son Gokû restera dans cet état penant seulement 10 secondes.

Le point faible de cette attaque est que, pour subir cette technique, l'adversaire doit etre au sol car dans le cas contraire, elle ne fonctionne pas et est relativement facile a esquiver.

Variante

Il existe une variante à cette technique: le Chô tenkû peke ji ken (超天空×字拳), Super technique de la croix céleste, Super saut de l'ange) qui est le même principe que la technique de la croix céleste, sauf que Nam saute beaucoup plus haut, ce qui rend la technique bien plus puissante.