FANDOM

Toma (>トーマ ) est un Saiyan de caste inférieure, membre de l'unité de Bardock. Il apparaît dans le TV Film 1 : Le tout dernier combat, seul contre tous, le père du guerrier Z Kakarotto défie Freezer.

Ce Saiyan semble être le lieutenant de Bardock, et semble lui témoigner un grand respect. C'est un Saiyan particulièrement fiable au niveau des informations, notamment sur les pouvoirs secrets que convoitent Freezer. Malgré l'aspect sanguinaire véhiculé par les agissements de Raditz et Nappa, l'histoire de Takao Koyama s'intéressera sur une donnée inédite des Saiyan : leur fraternité. C'est ce qui ressort de la mort de Toma, certainement une des scènes les plus émouvantes, et indéniablement un tournant du TV Film. Sans sa mort, la colère de Bardock n'aurait peut être pas pu atteindre ce sommet.

Toma possède les cheveux noirs typiques des Saiyan ainsi qu'une queue qu'il garde enroulée autour de sa taille. Il porte une armure de soldat de Freezer de couleur bleue et noir ainsi qu'un scouter lui permettant de détecter les ki émit par les êtres vivants aux alentours. Il porte également un bandeau blanc enroulé autour de son bras droit. Le bandeau de Toma changeant de couleur et passant au rouge, est clairement le symbole le plus important de la vengeance de Bardock. Une image forte et symbolique.

Biographie

TV Film 1 : Le tout dernier combat, seul contre tous, le père du guerrier Z Kakarotto défie Freezer

Vlcap-2013-11-24-16h16m40s96
PooraTora
Vlcap-2013-11-24-16h21m02s154

Toma faisait partie de la troupe de combat de Bardock. Lui et son équipe furent d'abord envoyé sur la planète Kanasa afin de la conquérir, ce qu'il firent sans aucune difficultés en se transformant en Oozaru. Alors qu'ils se reposaient après la bataille, le dernier survivant Kanasien attaqua Bardock, lui transmettant par la même occasion le "don de voir l'avenir". La troupe élimina l'opposant et partit vers la planète Végéta.

Là-bas, Toma laissa Bardock à l'infirmerie le temps qu'il puisse récupérer et partit avec le reste de la troupe en direction de la planète Meat. Après avoir exterminé le peuple de cette dernière, l'équipe fut confrontée à Dodoria, qui les extermina sans problème avec ses sbires. Dodoria dévoila alors le projet de Freezer à Toma, qui consistait à anéantir purement et simplement tout les Saiyan. Plus tard, alors que Bardock arrivait sur le champ de bataille, Toma, dans un dernier souffle de vie, révéla les projets de Freezer à son ami et lui demanda de protéger le peuple Saiyan.

Anime

S0251 med

Lorsque Freezer se rend compte que Gokû est un Saiyan beaucoup plus puissant qu'il ne l'imaginait, le tyran songe quelques instants à ce peuple qu'il a exterminé, et Tôma y est inclus tout comme Sélipa. Il s'agit de sa seule et unique apparition dans la série Dragon Ball Z.

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBardock: XenoBasakuBeatGokû BlackBroccoBrolyCabbaCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksZamasu FusionnéGinyûmanGogetaGogeta: XenoGohanks (futur)Gohanks: XenoGokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegettoVegetto: XenoVekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta
Groupe de Bardock
Membres Bardock/Bardock: XenoTomaSélipaPumbukinTotappoGine