FANDOM

Toppo (トッポ, Toppo) est un combattant de l'Univers 11. Il est le leader des Pride Troopers.

Caractéristiques et Personnalité

Toppo a une forte carrure, la peau marron, des veines quiressortent sur le haut de son crâne, ses oreilles sont pointues, ses yeux sont jaunes et il a une moustache blanche. Toppo porte une combinaison noire et rouge, ses gants et ses chaussures sont blanches.

Toppo est un imposant combattant, sa carrure ne le laisse pas penser mais il est très véloce. Il est si fort qu'il a déjà été repéré pour être candidat en tant que Hakaï-Shin.

Ce personnage possède un grand sens de la justice, à l'instar de Son Gohan en Great Saiyaman, Toppo arbore des positions de super héros. Il est convaincu à ce jour que Son Gokû incarne un démon, responsable du tournoi de la survie de l'univers.

Dans le manga, une information importante apparait sur Toppo, en effet celui ci a été choisi par Vermoud pour le succéder en tant que dieu de la destruction.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Assistant les combats dans un premier temps de l'univers de Gokû, les opposants aux combattants de l'univers 9. Toppo est persuadé de voir en Gokû le démon, en raison la destruction éminente des univers par Zen'ô en cas de défaite.

Vlcsnap-2017-03-20-21h36m24s507

Il demande la permission au grand prête d'affronter Son Gokû pour le jauger. Gokû qui est resté sur sa faim face à Bergamo accepte avec joie. Le combat est extrêmement serré. Les bras géants de Toppo sont capables de broyer le corps de Son Gokû.

Vlcsnap-2017-03-20-21h29m23s812

Son Gokû est capable de riposter et s'imagine alors que Toppo est le numéro 1 de son univers, mais un guerrier du nom de Jiren semble être plus puissant que Toppo.

Vlcsnap-2017-10-14-12h22m18s916

Lors du tournoi, Toppo assiste en règle général les autres Pride Troopers, notons qu'il enclin à aider Brianne lorsque sa pause de combat est interrompue par N°17.

Il intervient épisodiquement et semble servir de garde du corps à Jiren, le rendant inatteignable sur la première partie du tournoi.

Vlcsnap-2017-10-14-12h26m10s488

Cependant, lorsque Son Gokû s'éveille à un stade encore inédit, Toppo et Dyspo voient en lui une terrible menace, mais leur coup n'atteignent désormais plus Son Gokû. Jiren dit alors à ses alliés de se retirer. Le potentiel de Toppo s'alignant sur celui d'un Super Saiyan Blue, cette démonstration de force permet donc de mesurer ô combien Son Gokû est devenu subitement plus redoutable qu'avant.

Vlcsnap-2018-01-07-11h59m50s820

Par la suite, Toppo affronte Vegeta. Ce dernier ne voulait pas affronter le numéro de l'équipe, Toppo rétorque que son adversaire dispose également de ce même titre.

Le combat est toutefois interrompu sans que nous ne connaissions l'issu. Cependant, Vegeta est alors à ce moment là surpris par la puissance de Kale et Caulifla, Toppo comprend à son tour que ces deux femmes ne doivent pas être sous-estimées.

Après l'élimination de l'univers 3, Toppo a pour adversaire N°17 et Son Gohan, ce dernier décoche un puissant Kaméhaméha mais sans effet sur Toppo.

Puissance

Il est évident que Toppo est un des guerriers les plus puissants au sein de son univers, puisqu'il a réussi à être candidat au poste de Hakaï-Shin, dans le manga, il déclare qu'il est le deuxième mortel le plus fort de son univers, le premier étant son partenaire Jiren. Il a également été choisi comme garde du corps pour Vermoud et Kai.

Lorsqu'il parle à Vegeta, Son Gokû affirme qu'il n'est pas sûr de pouvoir le battre, même en Super Saiyan Blue, ce sentiment peut aller dans les 2 sens puisque même Toppo n'est pas sûr de pouvoir battre Gokû.

Cependant, il est beaucoup moins puissant que Son Gokû en état de Maîtrise des mouvements instinctifs, puisqu'il a réussi à bloquer sans efforts ses attaques et celles de Dyspo.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Toppo peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Toppo est capable d'envoyer des boules d'énergies.
  • Justice On: Toppo grimpe sur les épaules de son adversaire et enchaîne avec Justice Tornado.
  • Justice Flash: Toppo avec ses poings ou ses doigts envoie de nombreux Kikoha.

Galerie

Navigations

Univers 11
Hakaï-Shin et Ange VermoudMarcarita
Dieu Kaïô-Shin Kai
Combattants de l'Univers 11 ToppoJirenDyspoKahseralCocotteVuonTupperZoireyKettolKunsi
Pride Troopers ToppoJirenDyspoKahseralCocotteVuonTupperZoireyKettolKunsi
Team Univers 11
Coachs VermoudMarcaritaKai
Tournoi du Pouvoir ToppoJirenDyspoKahseralCocotteVuonTupperZoireyKettolKunsi