Fandom

Dragon Ball Wiki

Tullece

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires56 Partager

Tullece (ターレス, Târesu)  est l'un des Saiyajins survivants suite à l'explosion de la planète Vegeta ainsi que le chef d'un groupe de mercenaires parcourant l'espace à la recherche de planètes propices au développement du Shinseiju. Il apparait dans le Film 03: Dragon Ball Z - La super bataille décisive autour de la Terre

Caractéristiques et personnalité

Tullece est l'exemple type de toute la cruauté dont peut faire preuve un saiyajin. Il est arrogant, sadique, mais aussi très fier de ses origines guerrières. Il convoite également le titre de souverain de l'univers détenu par Freezer, et pour cela, il n'hésite pas à planter un arbre détruisant la planète sur laquelle il prend racine, et ce uniquement pour augmenter sa force personnelle.

A noter, qu'a l'instar de Vegeta, la description de l'Anime Comics (manga en couleur) révèle qu'il a jadis travaillé pour Freezer. L'anime Comics rajoute que Tullece fut autrefois au service de Freezer.

Design original de Tullece.

Il ressemble trait pour trait à Son Gokû, à tel point que Son Gohan les confondit lorsqu'il croisa Tullece pour la première fois. Il se distingue de Gokû par les traits menaçants de son visage ainsi que des mèches de cheveux différentes de celles de Son Gokû. A l'heure actuelle, avec les multiples produits dérivés (jeux vidéos : Dragon Ball Heroes, Dragon Ball Sparking Meteor etc), ces nuances sur ses cheveux n'existent plus et créer un sosie parfait de Son Gokû.

Cependant, ce qui peut le différencier de Son Gokû peut être la couleur de sa peau qui est plus mâte.

Il porte une armure de soldat de Freezer noire/bleue foncée ainsi qu'un scouter dont la lentille est rouge. Il arbore, comme tout Saiyajin, la queue caractéristique de son peuple, qu'il garde enroulée en ceinture.

Sa ressemblance avec Gokū nous permet d'avoir une idée de ce que celui-ci serait devenu s'il ne s'était pas cogné la tête étant bébé, et s'il n'avait du même coup pas perdu son instinct Saiyajin.

Erreur de la version Française

Lorsque AK Vidéo sort le troisième film de Dragon Bal Z en France, il est renommé "Le combat fratricide" et la grande ressemblance de Tullece entraîne les adaptateurs à penser qu'il est un autre frère de Son Gokû. En réalité ce point n'a jamais été réellement confirmé ou infirmé, mais Tullece à l'instar de Son Gokû est un Saiyajin qui a évolué sur une planète comme aurait dû le faire initialement le héros à la base. Seulement Tullece ne s'est pas cogné la tête lorsqu'il était un bébé, chose dont parle Gokû dans le film qui a été mal traduite sur la version Française. 

Les arbres généalogiques des protagonistes confirment cependant un lien de parenté.  

Tullece.jpg

Biographie

Dragon Ball Z film 3 : La super bataille décisive autour de la Terre

Tullece dans son vaisseau-0.png
Tullece et Gohan.png
Tullece et Piccolo.png
Tullece technique.png
Tullece win .png
Tullece vs Goku2.png
Contre Genki Dama.png
Tullece meurt.png

Tullece arriva sur Terre accompagné de son groupe de mercenaires après avoir constaté grâce à une sonde que la planète bleue possédait un sol propice à la plantation du Shinseiju.

Une fois sur la planète, lui et son équipe plantèrent le'Shinseiju et restèrent près du végétal géant. Tullece fût surpris de voir la Terre en si bon état, car il savait qu'un Saiyajin du nom de Kakarotto y avait été envoyé il y a longtemps afin de conquérir la planète, mais le remercia d'avoir laissé la Terre intacte car celle-ci lui était à présent bien utile pour la plantation de l'arbre. Il dévoila alors son projet de conquête et de rébellion sur Freeza afin de prendre sa place en tant que souverain de l'Univers. La Z-team arriva près de l'Arbre mais furent accueilli par les mercenaires de Tullece. Les terriens eurent d'abord l'avantage, mais furent très vite mis K.O par la contre-attaque des extraterrestres. Observant le combat depuis son vaisseau, Tullece remarqua que l'un des combattants Terrien possédait une queue de singe, et en déduisit qu'il était Saiyajin.

Il arriva sur le lieu du combat et essaya de convaincre Gohan de le rejoindre,lui disant qu'il pourra vivre comme il le souhaite, mais cela ne marcha pas avec Gohan qui refusa l'offre. Gokû arriva à l'instant où Tullece créait une lune artificielle afin de réveiller le coté Saiyajin de Gohan. Gokû dit à son fils de ne pas regarder la boule d'énergie, mais Gohan la fixa quand même, le transformant en Oozaru. Tullece admira la destruction semée par Gohan, mais Petit dragon arriva ce qui eu pour effet de calmer le gorille géant. Le Saiyajin tua alors froidement l'animal, ce qui mit Gohan dans une colère intense.   

Fou de rage, le jeune saiyajin commença à détruire tout sur son passage, jusqu'à ce que Gokû lui coupe la queue, ce qui lui rendit son apparence normale. Son Gokû commença alors un combat contre Tullece, mais les sbires de celui-ci se mirent en travers de son chemin. Gokû les mit rapidement hord d'état de nuire, ce qui poussa Tullece à fuir provisoirement le combat afin de manger un fruit du Shinseiju. Lorsque Tullece mangea le fruit, sa masse musculaire et sa puissance augmentèrent instantanément, ce qui lui permit de vaincre sans difficulté Son Gokû. Il se battit ensuite contre Piccolo qu'il vainquit sans effort.

Dans un dernier espoir, Gokû créa un Genki Dama rassemblant l'énergie de la Terre, mais la planète étant considérablement affaiblie par le Shinseiju. Piccolo, Ten Shin Han, Kuririn, Yamcha et Chiaotzu s'interposent pour permettre à Gokû de gagner du temps. Malheureusement le Genkidama  ne put donner que peu d'énergie. Le Genki Dama n'étant pas assez puissant, Tullece le détruisit sans aucun problème. L'Shinseiju ayant en effet considérablement absorbées les ressources de la planète, le Genkidama s'avère être difficilement efficace.

Tullece disparait en détruisant avec lui le Shinseiju. Alors que tout semblait finit, Gokû fût appelé par l'énergie de l'Shinseiju. Il créa alors un Genki Dama constitué de l'énergie du Shinseiju. Ce Genki Dama fût suffisamment puissant pour vaincre Tullece, qui mourut sur le coup, et détruisit le Shinseiju par la même occasion, ce qui sauva la terre... 

OVA'S

Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d'extermination des Saiyajin

Plus tard, le docteur Raichi récolta la haine qu'éprouve Tullece pour Gokû et grâce à cela, pût le "réanimer" sous la forme d'un guerrier fantôme au coté de Freeza, Cooler et Slug. Les quatres antagonistes apparurent suite à la tentative ratée de Vegeta de détruire la machine contenant le destron gaz. Tullece se battit contre Gohan qui le vainquit facilement, mais Tullece réapparaissait à chaque fois, comme si il était immortel. Notons qu'il est amusant de voir se battre Tullece au coté de Freezer, en plus de cela, dans ses propos, il semble baffoué son appartenance à la race Saiyajin.

Tullece au cotés de Slug, Freezer et Cooler.

Gokû et les autres commençaient à faiblir et ne durent leurs saluts qu'à l'intervention de Bulma qui dispersa le destron gaz grâce à l'antidote. Remit sur pieds, les défenseurs de la Terre éliminèrent définitivement la menace.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Tullece peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Tullece peut lancer des boules d'énergies.
  • Double Sunday: Tullece dans les airs lance verticalement deux vagues d'énergies à la couleur violette et rosée sur ses adversaires.

Transformation

Oozaru

Great ape turles.jpg

Oozaru Tullece

Tullece à la capacité de se transformé en Oozaru.

Galerie

Navigations

Peuple Saiyajin
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBasakuBeatBlack GokûBroccoBrolyCabeCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksFusion ZamasuGinyûmanGogetaGohanks (futur)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegetoVekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta
Groupe de Tullece
Chef Tullece
Mercenaires AmondoCacaoDaïzuRakaseïRezun
Articles relatifs Arbre sacréArmures de combatSaiyajinScouterPower BallVaisseau de Tullece

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard