FANDOM

L'Univers 6 (第6宇宙, Dai 6 Uchū) est un des douze univers présents dans Dragon Ball Super. Cet univers inclus donc diverses Galaxies et planètes.

Caractéristiques

6-0
Il s'agit de l'univers jumeau de l'Univers 7, l'univers où les principaux événements se déroulent dans l'histoire.
La terre de l'univers 6

La terre de l'univers 6

Toutes les planètes qui ont existé et/ou existeront dans l'Univers 7 ont existé et/ou existeront dans l'Univers 6. Dans l'épisode 28 de Dragon Ball Super, il est dit que la terre a été ravagée suite à plusieurs conflits, jusqu'à ce que Beerus demande la restauration de cette planète à Super Shenron.

Bien qu'il existe beaucoup de similitudes, quelques protagonistes sont inversés. Dans l'univers 6, Freezer n'existe pas, mais Frost est vu comme son double de cet univers, qui n'a rien d'un tyran et se veut être un bienfaiteur (ce qui se révélera être un mensonge).

De même que les Saiyans n'ont jamais quitté leur planète d'origine, la Planète Sadela, et sont des êtres altruistes, toujours présents pour s'en prendre aux malfaiteurs.

Deux univers

Le Hakaï-Shin de cet univers est Champa, et son ange est Vados, la sœur de Whis, et son Kaïô Shin est Fuwa.

Il est intéressant de noter que cet univers est le premier à présenter des personnages en dehors de l'Univers 7.

Histoire

Dragon Ball Super

Saga Champa : God of Destruction

Les protagonistes du tournoi organisé par Champa proviennent de cet univers : Hit, Cabe, Frost, Botamo et Magettâ. Durant cette saga, l'Univers 6 perd contre l'Univers 7 et ce dernier gagne les Super Dragon Balls, Beerus, avec toute loyauté, demande à ce que la Planète Terre (Univers 6) soit restaurée.

Saga de la Survie de l'Univers

Durant le Tournoi du Pouvoir, le destin de cet univers est mis en jeu par les combattants de cet univers.

Dragon-Ball-Super-Épisode-118-283
Malheureusement avec la défaite de Saonel et Pilina, cet univers est condamné à la destruction, les combattants acceptent chacun leur destin, et Champa rend son dernier souffle à Beerus avec une grimace. En outre, Beerus semble retenir ses émotions par la perte de son frère jumeau, et également Vegeta qui perd Cabbé, qu'il considérait comme son disciple.

Races connues

Personnages notables

Planètes notables

Galerie

Navigation

Univers
6 Univers Univers 1Univers 5Univers 7Univers 8Univers 11Univers 12
Univers détruits Univers 2Univers 4Univers 3Univers 6Univers 9Univers 10Univers 13Univers 14Univers 15Univers 16Univers 17Univers 18Zamasu (Univers)
Univers 6
Hakaï-Shin et Ange ChampaVados
Kaïô Shin FuwaAssistant de Fuwa
Combattants de l'Univers 6 HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleDr. RotaSaonelPilina
Fusion(s) Kafla
Autres RensôRoi de la Planète Salade (Univers 6)