Fandom

Dragon Ball Wiki

Uranai Baba

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Uranai Baba (占いババ, Uranai Baba) est une vieille sorcière qui sert de relais entre le Roi Enma et la Terre, et qui est capable de lire dans l'avenir à l'aide de sa boule de cristal. Elle est également la sœur de Kamé Sennin. Son vrai nom et son âge sont inconnus mais on peut estimer ce dernier à plus de 500 ans.

Dragon Ball

Dotée d'un mauvais caractère, surtout au début de la série, elle se déplace en lévitation sur sa boule de cristal.

Saga de Baba la voyante

Elle demande des sommes astronomiques à ceux qui ont besoin de son aide (par exemple pour retrouver un objet perdu), et contraint ceux qui ne peuvent pas payer à affronter ses sbires pour avoir accès à ses services gratuitement. Le jeune Son Gokû, aidé de ses amis, parvient à les battre ce qui lui permet de retrouver la Dragon Ball qui lui manquait.

À la demande du Roi Enma, elle est l'intermédiaire entre les vivants et les morts.

Baba possède aussi le pouvoir de faire interagir un mort dans le monde des vivants pendant 24 heures. C'est ainsi qu'elle fait revenir sur Terre Son Gohan (grand père) qui adopta Gokû par le passé, afin que ceux-ci puissent se rencontrer (rencontre soldée par la victoire de Gokû).

Dragon Ball Z

Saga des Saiyajins

C'est grâce à elle que Muten Rôshi, Kuririn et Bulma ont vent des nouvelles de Son Gokû dans l'au delà. Elle y joue en effet un rôle d’informatrice entre les deux mondes. Ainsi les amis de Son savent qu'il ne faut pas invoquer Shen Long avant un an.

Dans l'anime, elle se rend à Kame House, sa boule de cristal permet aux amis de Gokû de suivre le combat  le combat de celui-ci face à Vegeta à distance.

Saga Majin Boo

Elle accorde à Gokû une journée sur Terre, puis disparait aussitôt; Alertée par la situation cataclysmique provoqué par Majin Boo, elle demande expressément au Roi Enma de bien vouloir accorder une journée à Vegeta en dépit de son passé. Enma Daiô avait prévu cela en conservant son corps.

Galerie

Navigations

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPan
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss Boo
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue
Groupe de Baba
Organisateurs Uranai BabaLe fantôme chargé de l'accueil
Combattants d'Uranai Baba. Son Gohan (grand père)AckmanMomieDraculamanSuke

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard