Fandom

Dragon Ball Wiki

Vegetto

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Vegetto (ベジット, Bejitto), également appelé Vegeku dans la première version française de l'anime, est le résultat de la fusion de Gokû et de Vegeta grâce aux Potaras qui permettent de fusionner instantanément.

Vegetto possède la fierté de Vegeta et le caractère de Gokû, lors du combat de Super Boo (ayant absorbé Gohan) on voit que Vegetto ridiculise Boo en se battant comme Vegeta et allant à une vitesse 2 fois plus grande que celle de Goku et Vegeta, mais ce dernier n'hésite pas à se laisser absorber pour aller chercher Piccolo, Son Gohan, Son Goten et Trunks ce qui est plus du côté de Gokû.

Vegetto a un physique assez athlétique, il porte les gants et les bottes de Vegeta mais son costume est celui de Gokû. Cependant, les couleurs sont inversées (Le pantalon et le haut habituellement oranges deviennent bleus, et le tee shirt en dessous devient orange). Il a les cheveux noirs caractéristiques des Saiyajins.

Techniquement, Vegetto est à moitié mort puisque Vegeta est mort.

Il est le personnage le plus puissant de la série télé Dragon Ball Z et du manga Dragon Ball. Il est suffisamment fort pour ridiculiser Super Boo à son apogée, après avoir absorbé Gohan, et cela même lorsqu'il est transformé en bonbon. Il manipule son énergie parfaitement et peut la sculpter pour former une épée d'énergie pure. Il peut également former un bouclier d'énergie pour se protéger de l'absorption de Majin Boo et ainsi rechercher ses amis dans le corps du monstre.

La série Dragon Ball Super semble indiquer que seul les dieux peuvent rester fusionné à jamais, tandis que les mortels eux ne peuvent fusionner uniquement qu'une heure. De plus, si les deux utilisateurs utilisent toute la puissance en moins d'une heure, la fusion s'annule.

Le traitement de Vegetto est très différent dans Dragon Ball Super, celui ci ne vainc en effet pas véritablement le puissant Zamasu, malgré tout Vegetto prend le dessus à plusieurs reprises.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga de Boo

Majin Boo vs Vegeto1.png

Vegetto est créé lors de la fusion de Gokû et de Vegeta grâce aux Potaras, des boucles d'oreilles magiques gardées par les Kaïô Shin, lorsqu'il fit face à Super Boo et le ridiculisa en ne se battant pas sérieusement tout en gardant la main mise sur le combat malgré tous les stratagèmes de Super Boo.

Malgré les très nombreuses techniques mortelles de Majin Boo, Vegetto triompha systématiquement de l'une d'elles.

Il se laissa absorber par Super Boo pour pénétrer dans son corps et sauver Son Gohan, Piccolo, Son Goten et Trunks. Mais l'atmosphère du corps de Super Boo est si mauvaise que cela annula la fusion et mit fin à l'existence de Vegetto qui redevint Son Gokû et Vegeta.

Dragon Ball Super

Saga Trunks Futur

Vegeto vs Zamasu fusion.png

Vegetto fît son retour à nouveau lors de la Saga Trunks du Futur où il se bat avec Black Zamasu en Super Saiyajin Blue. Contrairement au combat mémorable de Majin Boo, le combat est très disputé et Zamasu Fusion donne du fil à retorde à Vegetto et l'issu est incertaine.  

Vegeto coup final .png

La lame de l'esprit atteint Zamasu, mais une partie de son corps est immortel, il revient aussitôt à la charge. Ce n'est qu'au moment où Vegetto est sur le point de porter un coup fatal que la fusion s'annule soudainement. Selon Gowasu, Son Gokû et Vegeta auraient utilisés en moins d'une heure tout le pouvoir de la fusion.  

C'est finalement Trunks Futur qui prendra la relève pour se débarrasser de Zamasu.   

Techniques

  • Kamé Hamé Ha: Vegetto concentre toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire.
  • Super Kamé Hamé Ha: Vegetto concentre toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire.
  • Final Flash: Vegetto écarte ses bras, concentre son Ki et le relâche sous une grande vague d'énergie jaune.
  • Big Bang Attack: Pour l'attaque, Vegetto n'utilise qu'un seul bras avec la main ouverte, les doigts dans le prolongement et paume vers l'avant puis envoie une sphère d'énergie extrêmement concentrée. Les dégâts sont catastrophiques pour la personne visée.
  • Big Bang Flash: Vegetto la paume ouverte envoie une vague d'énergie sur son adversaire.
  • Spirit Sword: Vegetto créé un lame de Ki afin de poignarder et trancher son adversaire.
  • Final Kamé Hamé Ha: Vegetto met ses deux mains en avant et combine l'énergie des techniques du Final Flash et du Super Kamé Hamé Ha dans une boule d'énergie, de couleur jaune-blanchâtre. Ensuite, il envoie la boule d'énergie sous forme d'un rayon, extrêmement puissant, à l'adversaire, lui infligeant une grande quantité de dégâts et laissant un énorme nuage de fumée.
  • Téléportation: Vegetto pose ses doigts sur son front et ressent le Ki d'un individu en particulier pour se téléporter à coté de lui.
  • Spirit Excalibur: Vegetto créé une grande lame de Ki orange et tranche son adversaire.
  • Spirit Saber: Vegetto: Xeno créé une lame de Ki afin de poignarder son adversaire puis il le projette dans le airs pour le trancher.
  • Final Excalibur: Vegetto: Xeno créé une lame de Ki jaune orangée afin de poignarder son adversaire puis il le projette dans les airs pour le trancher avec deux lames de Ki.
  • Spirit Stab: Vegetto crée une lame de Ki pour poignarder son adversaire.

Transformations

Super Vegetto

SsjVegeto.jpg

Vegeto en Super Saiyajin

Il s'agit en fait de Vegetto transformé en Super Saiyajin. Dans le manga il se transforme directement, tandis que dans la version anime, Vegetto s'échauffe tout d'abord avec Majin Boo, le temps d'un épisode, avant d'effectuer sa transformation en "Super Vegetto".

Super Saiyajin 2

Vegeto (Super Saiyajin 2).jpg

Vegeto en Super Saiyajin 2

Dans Dragon Ball Heroes, Vegetto est capable de se transformer en Super Saiyajin 2.

Super Saiyajin 3

Vegeto SSJ3.JPG

Vegeto en Super Saiyajin 3

Vegetto apparaît sous cette forme dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes. Théoriquement, il peut atteindre ce stade lorsque Gokû et Vegeta fusionnent pour vaincre Boo, mais il ne le fait pas. On remarque qu'il perd une de ses mèches de cheveux qui tombait sur son visage. Étrangement sur ses cartes Super Saiyajin 3, Vegetto a toujours ses deux mèches. Sous cette forme son attaque est le Spirit Excalibur.

Super Saiyajin Blue

Vegeto (Super Saiyajin Blue).png

Vegeto en Super Saiyajin Blue

Étant une fusion de Son Gokû et Vegeta, Vegetto peut se transformer en Super Saiyajin Blue. Sa transformation débutera dans Dragon Ball Super épisode 66.

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Z

Saga Majin Boo

Dragon Ball Super

Saga Trunks Futur

Galerie

Navigations

Peuple Saiyajin
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBasakuBeatBlack GokûBroccoBrolyCabeCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksFusion ZamasuGinyûmanGogetaGohanks (futur)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegetoVekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta
Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPan
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss Boo
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue
Police du Temps
Chef ChronoaTrunks (futur)
Membres BardockSon GotenSon GokûVegetaSon GohanGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)PimaIaasTainoGomaPercelBlumeUkatzThirithGaridZikokImaiReconHockeyResoAmuraHakusaClokeUmiuMeflaTennilleNemaHarryKate
Fusion Gotenks: XenoVegeks: XenoVegeto: Xeno
Alliés Bulma (futur)BeatNoteZenFenWairuWhis
Maîtres KuririnYamchaTen Shin HanMister SatanVidelSon GohanSon GokûVegetaPanGotenksPiccoloFreezerGinyûN°18CellBeerus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard