FANDOM

Zamasu Fusionné (合体がったいザマス, Gattai Zamasu) \ザマス fyzione\ est le résultat de la fusion par Potaras entre Zamasu (futur) et Gokû Black. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 064 de Dragon Ball Super.

Zamasu Fusionné est la première fusion inédite à apparaître dans Dragon Ball Super. Il possède des cheveux blancs et une peau verte, caractéristiques hérités de Zamasu du futur, cependant, ses cheveux sont en l'air comme un Super Saiyan, caractéristique héritée de Gokû Black.

Il possède une tenue de Kaïô-Shin, rouge et noire car elle est fusionnée avec la tenue de Gokû Black et des bottes blanches.

La personnalité de Zamasu Fusionné change sensiblement, le personnage est encore plus exubérant qu'il ne l'était. Il met un point d'honneur à sa capacité de vaincre le mal et semble assez sadique.

Les tirades de la fusion de Zamasu sont longues, le comédien Japonais, Miki Shin-ichiro semble pourtant avoir trouvé un équilibre parfait pour ne jamais rendre ce personnage insupportable.

C'est la première fois que deux personnalités identiques de tout point de vue (venant de deux univers différents) fusionnent.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga de Trunks du Futur

Zamasu (futur) est très mécontent de la résistance de nos héros, notamment de Trunks (futur) après l'utilisation du Mafuba, malgré son immortalité. Il décide de passer aux choses sérieuses avec Gokû Black, ils décident donc de fusionner pour donner naissance à Zamasu Fusionné.

Ainsi, il devient l'ennemi le plus potentiellement dangereux et le plus redoutable que nos héros aient affronté jusque maintenant. Tout cela grâce à ses gènes Saiyan provenant de Gokû Black qui le rendent plus fort à chaque coup qu'il reçoit et l'immortalité de Zamasu (futur) qui le rend immortel.

Vlcsnap-2016-11-13-10h54m43s670

Sous cette fusion, le personnage mettra en déroute ses adversaires, même Son Gokû en Super Saiyan Blue Kaïô-Ken x10, malgré un Kamé Hamé Ha qui le défigurera et lui donnera une apparence hideuse. Il en fera de même contre Vegeta en Super Saiyan Blue et Trunks (futur) en Super Saiyan Rage et leur Canon Garlic Père-Fils.

Vegeto vs Zamasu fusion

Comprenant qu'après avoir repoussé ses limites, Son Gokû ne pourra jamais le vaincre, il décide de fusionner lui aussi, avec Vegeta. Vegetto revoit le jour après plus d'un an d'absence et cette fois-ci en Super Saiyan Blue, et met en difficulté à plusieurs reprises Zamasu Fusionné.

Cependant, la durée de cette fusion ne dure qu'une heure pour les mortels, comme on le découvre ici, et encore moins en Super Saiyan Blue qui utilise rapidement l'énergie des Potaras.

Finalement, Zamasu Fusionné l'emporte sur la durée et est sur le point d'achever ses deux ennemis. Cependant, Trunks (futur) revient, rétabli, et hérite d'un pouvoir inconnu jusque là, semblable au Genki Dama. Ce pouvoir semble lui être attribué par tous les Terriens encore vivants, qui ont transmit leur énergie sur l'épée de Trunks (futur), c'est alors une Épée d'Énergie (元気刀, Genki Katana).

Vlcsnap-2016-11-13-10h59m38s355

Avec l'épée de Trunks (futur), qui se transforme en un Genki Katana, il parvient à acculer Zamasu Fusionné et l'emporte. Bien que parant les coups avec son épée d'énergie, il est vaincu de la main de la part de l'individu qu'il méprisait le plus.

Mais Zamasu Fusionné n'est pas mort pour autant, son énergie est toujours présente sous forme de Volonté et recouvre intégralement la Terre. Il envoie des vagues d'énergie sur toute la planète, jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de vie (mis à part Son Gokû, Vegeta, Trunks (futur), Mai (futur), Bulma et les Kaîô-Shins Gowasu et Shin) hormis un désert stérile. Sa tâche accomplie, l'énergie de Zamasu (Volonté) s'étend sur tout l'Univers et tente d'affecter le présent et toutes les lignes du temps.

La mort de Zamasu

Cependant, Gokû, qui cherchait un Senzu pour continuer le combat, tombe miraculeusement et à sa bête surprise sur le bouton d'appel de Zenô et lui demande de détruire Zamasu (Volonté), mais le roi, voyant le monde désolé et vide dans lequel il se trouve, préfère détruire la chronologie toute entière. C'est ainsi que Zamasu (Volonté) périt de la main de Zenô (futur).

Différences avec le manga

Le Zamasu Fusionné est, dans le manga, beaucoup plus impitoyable que dans la série animée, et hésite même à détruire son utopie, alors que dans la série animée, il la chérit. Dans le manga, le côté défiguré du Zamasu Fusionné n'apparaît pas, il laisse juste déborder son Ki et ne manque pas de déchirer ses vêtements.

Il n'a également pas de halo, et utilise une version beaucoup plus puissante des pouvoirs des Kaïô-Shin (comme par exemple faire pleuvoir des blocs d'Acier Katchin ou manipuler l'espace-temps pour créer des trous de ver et rendre ses attaques imparables). Une fois enragé, ses attaques sont beaucoup moins raffinées et beaucoup plus brutales, le faisant ressembler légèrement à Broly en Super Saiyan Légendaire dans certaines cases.

Enfin, le Zamasu Fusionné du manga est intégralement immortel, se régénérant peu importe la gravité de ses blessures (survivant même à une Hakaï imparfaite de Gokû). Et pour corser les choses, sa fusion perdure au niveau cellulaire, même après sa fin. Cela permet à Gokû Black et à Zamasu (futur) de revenir à cette transformation et même de se multiplier par régénération jusqu'à un nombre virtuellement infini.

Puissance

D'après le magazine V-Jump, sur l'échelle des dangers que représentent les ennemis de Dragon Ball Super, Zamasu Fusionné est l'ennemi le plus dangereux que Son Gokû, Vegeta et Trunks (futur) aient affronté jusqu'à aujourd'hui, du fait qu'il est immortel et devient de plus en plus fort à chaque coups qu'il reçoit, si puissant que personne ne peut l'approcher. Il arbore d'ailleurs, 12 étoiles sur 12, ce qui fait de lui, l'ennemi le mieux noté.

Zamasu Fusionné est la fusion Potara entre Gokû Black en Super Saiyan Rosé et Zamasu (futur). D'après le Super Exciting Guide et Akira Toriyama, la fusion Potara multiplie la puissance des contreparties.[1] Gokû Black étant entre Trunks (futur) Super Saiyan Rage et Vegeta Super Saiyan Blue et Zamasu (futur) en dessous de Gokû Super Saiyan 2, le résultat rivalise avec Gokû Super Saiyan Blue Full Power, mais est en dessous de Vegetto Super Saiyan Blue.

Formes et transformations

Lumière de la Justice

Zamasu pouvoir lumière de la justice

En faisant appel à la Lumière de la Justice (正義の光, Seigi no Hikari), la taille et la musculature de Zamasu Fusionné augmentent considérablement. Son aura, blanche à l'origine devient rosée et beaucoup plus violente qu'auparavant. Son bras droit devient même disproportionné et met en évidence la rupture de l'équilibre qui s'opère chez Zamasu Fusionné. Comme il ne peut plus régénérer la partie de son corps héritée de Gokû Black, Zamasu Fusionné arbore un corps régénéré mais à moitié liquéfié, dont la peau s'est teintée d'une couleur violette. Gowasu qualifie cette forme d'apparence hiddeuse, et explique aussi que cette forme est en adéquation avec l'esprit de Zamasu Fusionné, qui est en proie à la contradiction.

Zamasu (Volonté)

Tumblr ogx59zhlLl1sq4537o1 1280

La Volonté de Zamasu (ザマス意思, Zamasu no Ishi) est l'incarnation finale de Zamasu, une fois son enveloppe charnelle détruite par Trunks (futur). Il recouvre entièrement la Terre et commence à s'étendre à travers l'univers tout entier. L'entité principale Zamasu (Volonté) renonce à sa forme divine et humanoïde pour incarner ses désirs et établir la "justice" comme il l'entend. Depuis ses nombreux visages dans le ciel de la Terre, Zamasu (Volonté) lance des Chô Makôkô destructeurs afin de détruire toute forme de vie terrestre (sauf les Z-Fighters, Mai (futur) et les Kaïô-Shins grâce à un bouclier de protection). Cette incarnation est tellement puissante que même les attaques combinées de Son Gokû, Vegeta et Trunks (futur) n'ont pas été en mesure de l'égratigner. La seule solution a été de supprimer son existence, grâce à l'Effacement de Zen'ô (futur).

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Super

Saga Trunks Futur

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Zamasu Fusionné peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Zamasu Fusionné peut lancer des boules d'énergies.
  • Hikari no Kabe: Grâce à la maîtrise de son Ki, Zamasu Fusionné crée un oiseau de lumière violette derrière son dos. C'est une technique puissante, car elle lui permet de parer toutes les attaques dirigées contre lui et de frapper ses adversaires en tirant plusieurs rafales de couleur pourpre. (Anime uniquement)
  • Zettai no Ikazuchi: Zamasu Fusionné lance une rafale d'éclairs mauves sur l'enemi . (Anime uniquement)
  • Sabaki no Yaiba (Anime uniquement)
  • Seinaru Gekirin (Anime uniquement)
  • Gekiretsu Shin Restuzan (Super Dragon Ball Heroes uniquement)
  • Illusion smash: Technique permettant à Zamasu Fusionné fusionné d'ouvrir des portails dimensionnels afin de frapper ses ennemis à distance. (Manga uniquement)
  • Matérialisation magique: Zamasu Fusionné utilise ses pouvoirs magiques pour faire apparaître des blocs de Katchin qu'il utilise comme arme. (Manga uniquement)

Galerie

Références

  1. http://www.kanzenshuu.com/battle-power/databook/#seg

Navigation sur le site

Univers 10
Hakaï-Shin et Ange RhumûshiRhumûshi (futur)Kusu
Kaïô Shin GowasuGowasu (futur)ZamasuZamasu (futur)Black GokûZamasu (Volonté)
Kaïô ZamasuZamasu (futur)Black Gokû
Combattants de l'Univers 10 MurichimLilibéuNapapaJiumMethiopMurisamJirasenObuniRubaltJilcol
Fusion Zamasu Fusionné
Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinZamasu FusionnéDamiraTowaneTowalé
Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Saiyans BardockBardock (Xeno)BasakuBeatBio-BrolyGokû BlackBroccoBrolyBroly DarkBroly (DBS)Broly (futur)CabbéCauliflaCopy-VegetaCumberEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineHomme à la CapucheJagaKaleMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzShallotSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaYamoshiZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gohan (Xeno)Son Gokû Jr.Son GotenSon Goten (Xeno)TrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksZamasu FusionnéGinyûmanGogetaGogeta (Xeno)Gohanks (futur)Gohanks (Xeno)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks (Xeno)Great JacoGreat SatanmanJanksKaflaKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks (Xeno)VegenksVegettoVegetto (Xeno)VekuYamta
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Futur Alternatif de Trunks
Humains Artificiels Docteur Gero (futur)N°16 (futur)N°17 (futur)N°18 (futur)Cell (futur)
Ennemis Freezer (futur)Roi Cold (futur)Cooler (futur)Broly (futur)Janemba (futur)
HakaÏ-Shins du futur Ivan (futur)Helles (futur)Mosco (futur)Quitela (futur)Arak (futur)Champa (futur)Beerus (futur)Liquir (futur)Cidra (futur)Ramushi (futur)Vermoud (futur)Gin (futur)
Dieux Kaïô-Shin Anat (futur)Kaïô Shin (Univers 2) (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Kaïô Shin (Univers 6) (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Kai (futur)Ugg (futur)
Héros du futur Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Trunks (futur)Bulma (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Ten Shin Han (futur)Chiaotzu (futur)Yamcha (futur)Kamé Sennin (futur)Oolong (futur)Pu-erh (futur)Yajirobé (futur)Chichi (futur)Gyûmaô (futur)Gohanks (futur) Mai (futur) Shin (futur)Gowasu (futur)Kibito (futur)Rô Kaïô Shin (futur)Zen'ô (futur)N°8 (futur)Umi Gamé (futur)Paikuhan (futur)Bardock (futur)Chichi (futur)Dende (futur)Majin Boo (bon) (futur)Maître Kaïô (futur)Karin (futur)Muri (futur)Mister Satan (futur)Pilaf (futur)Shû (futur)Assistants de Zen'ô (futur)Beerus (futur)Whis (futur)
Groupe de Babidi Babidi (futur)Dabra (futur)Pui Pui (futur)Yakon (futur)Majin Boo (futur)Super Boo (futur)Majin Boo originel (futur)Cooler (futur)Broly (futur)
Zéro Humains Zamasu (futur)Gokû BlackZamasu Fusionné